La grossesse est un moment privilégiée dans la vie d’une femme. Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on ne peut pas se faire plaisir. Il y a toutefois des aménagements à faire. Vous devez adopter les bons gestes. Dites-vous que vous n’êtes plus seule. Pensez à votre bébé.

Il existe des faux pas que certaines femmes font pendant la grossesse. Nous allons mieux vous conseiller à ce sujet.

Pour s’y retrouver, voici donc 3 erreurs à éviter quand on est enceinte !

Les 3 erreurs à eviter quand on est enceinte

1) Une mauvaise alimentation

L’alimentation est très importante pendant la grossesse. Vous devez faire très attention. Vous ne devez en aucun cas décider seule de débuter un régime. Ce dernier est contre indiqué au cours de la grossesse, sauf bien sûr s’il s’agit d’un régime prescrit votre médecin suite à des soucis de santé.

Certaines femmes ont tendance à beaucoup se priver pendant la grossesse, car ne veulent pas prendre trop de poids. C’est une erreur ! Cela créerait des carences préjudiciables au fœtus autant qu’à la future maman.Il ne faut pas se priver, il suffit de manger équilibré. Plus important encore : ne sautez aucun repas. Manger sainement à chaque fois.

D’autre part, quand on dit qu’on mange pour deux, cela ne signifie pas qu’on doit manger deux fois plus. Il faut juste augmenter l’apport en calorie et rester raisonnable.

Pendant la grossesse, on oublie les plats trop gras, trop sucrés et trop salés. Il faut éviter de prendre trop de poids. Pour cela, il faut également éviter de grignoter pendant les repas. Si vous avez faim, prenez un petit yaourt léger ou des fruits.

2) Le manque d’activité physique

La grossesse ne nous donne pas trop envie de bouger. C’est souvent l’erreur commise par la plupart des femmes enceintes.

On se motive mesdames ! Faire du sport peut être très bénéfique pour vous et votre bébé. Par contre, vous devez bien choisir l’activité qui vous convient. Vous pouvez opter pour la natation, le yoga ou encore le vélo.

Attention ! Pendant les dernières semaines avant l’accouchement, on lève le pied !Ilfaut éviter les activités physiques qui pourraient être contraignantes ou violentes. Le risque de chute est à éviter. Notez que les risques de fausses couches sont les plus importants lors des premiers et derniers trimestres de la grossesse.

Sur le plan psychologique, vous devez être détendu. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter toutes les petites contrariétés du quotidien. Profitez au maximum de votre grossesse.

3) Evitez l’automédication

Dès que vous avez un doute, consultez votre médecin. L’automédication est à éviter. En effet, il existe certains médicaments qui sont interdits pendant la grossesse. Nous ne savons pas toujours quels sont tous ces médicaments. Il est donc très important de prendre conseil afin d’éviter les risques désastreuses.

Saviez-vous que L’aspirine, par exemple, peut provoquer des saignements en début de grossesse ? Faites très attention ! Il est indispensable de toujours demander l’avis de son médecin.